Définition #R

Radiesthésie

Discipline qui utilise un pendule ou une baguette pour détecter les ondes et vibrations émises par le corps afin de guérir certaines affections. La technique est issue des sourciers.

Rebouteux

Désigne une personne possédant des dons et capable de soigner grâce à des techniques empiriques de manipulations et d’impositions afin d’éliminer les affections et les douleurs.

Recadrage

En psychologie et dans les médecines douces signifie la plupart du temps, reprendre ses marques physiques et psychiques afin d’affronter différemment, avec sérénité et plus posément les événements extérieurs.

Rééducation

Désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre pour rééduquer une personne suite à un traumatisme, un choc physique ou psychologique, afin de lui permettre d’améliorer son état de santé.

Renforcement

Désigne en psychologie et dans le cadre de médecines alternatives de bien-être, le fait de renforcer ses acquis, de s’armer contre les aléas de la vie, d’apprendre à relativiser.

Réflexologie plantaire

Médecine alternative qui apaise les tensions par des manipulations et des massages sur l’ensemble du pied, zone dans laquelle sont présentes des ramifications avec tout l’organisme.

Reiki

Méthode de soin d’origine japonaise basée sur les ondes perceptrices et transmises par impositions des mains. Elle travaille sur l’énergie vitale que chacun possède en soi, pour rééquilibrer mental et physique.

Résilience

Désigne la faculté à dépasser ses peurs pour rebondir dans des situations critiques ou au cours d’événements fortement perturbateurs.

Rolfing

Thérapie qui porte le nom d’Ida Rolf qui l’a créé, et consiste en une technique de travail corporel intense, par des massages énergiques, visant à remodeler le corps pour le placer dans son axe central.

Copyright Dictionnaire médical © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisations
Dysfonctions sexuelles - Douleurs - Hypnotiseur