Définition #T

Tai-chi-chuan

Désigne un art martial chinois qui reprend des mouvements lents et circulaires afin d’obtenir un bien-être physique et psychique en rétablissant l’énergie entre le corps, l’esprit et l’univers.

Tantrisme

Méthode basée sur des exercices corporels et sexuels pour atteindre un bien-être par la seule énergie du corps, sans s’encombrer de projections mentales ou de ressentis invalidants.

Thaumaturgie

Dans la religion et chez les mystiques, désigne le fait de produire un miracle de guérison par impositions des mains ou manipulations.

Thalassothérapie

Traitement préventif ou curatif qui utilise les vertus et les bienfaits du milieu marin, algue, eau, et autre. Proche de la balnéothérapie dans les techniques de soin.

Thermalisme

Traitement préventif ou curatif qui utilise les vertus et les bienfaits des sources d’eau naturelle afin de soigner des affections aiguës ou chroniques.

Tibétaine (Médecine traditionnelle)

Médecine qui reprend des traditions tibétaines et qui utilise les plantes, les minéraux et tout ce qu’offre la nature pour apporter des soins et du réconfort à l’homme.

Tradipraticiens

Désigne les thérapeutes et soigneurs qui interviennent selon les traditions ancestrales notamment dans certaines communautés africaines.

Training autogène

Technique de relaxation à effectuer régulièrement et qui se rapproche de l’hypnose. Elle induit un relâchement qui neutralise les angoisses, le stress, l’anxiété.

Copyright Dictionnaire médical © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisations
Dysfonctions sexuelles - Douleurs - Hypnotiseur