Définition #C

Carence

Désigne en termes de santé, le manque de certains nutriments, vitamines ou oligo-élément, qui peut finir par développer des affections sérieuses ou qui est la preuve qu’une maladie est effectivement déclarée.

Circulation

Flux et reflux des énergies, du sang, des fluides présents dans le corps et dont dépendent l’équilibre et l’harmonie de l’organisme tout entier.

Centrer

Désigne le fait de s’équilibrer soit physiquement soit psychiquement, par des postures, des mouvements, ou au contraire de la méditation pour entrer au plus profond de soi et rétablir sa propre harmonie.

Chakra

Désigne un ensemble de points situés de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête et représentant chacun des centres spirituels et énergétiques puissants à conserver du mieux que possible en harmonie.

Charlatanisme

En médecine, désigne une manière de traiter certaines affections, en dupant autrui par des pratiques illégales, dont l’efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement.

Chinoise (Médecine traditionnelle)

Désigne un ensemble de méthodes, croyances et techniques holistique, issue de la Chine ancienne, ayant fait ses preuves depuis des millénaires.

Chiropratique

Thérapie qui traite par des ajustements vertébraux pour libérer les tensions accumulées par des mauvaises postures, des chocs, des émotions, mais aussi des accidents physiques.

Chiropraticien

Thérapeute qui pratique des ajustements vertébraux et soulage nerfs, muscles, et tension psychologique. Se faisant il entraîne un processus d’autoguérison bénéfique pour le corps ;

Chirurgie psychique

Intervention sans incision, par simulation, censée soigner les malades selon une méthode chère aux guérisseurs brésiliens et philippins.

Chromothérapie

Thérapie qui utilise diverses techniques mettant en scène les couleurs et la lumière du jour pour soulager certaines pathologies, déprimes et déséquilibres des énergies.

Cinq Tibétains

Désigne un enchaînement de cinq exercices de yoga issus de la tradition des monastères himalayens et qui garantissent par leur pratique quotidienne une meilleure santé.

Coaching

Désigne un accompagnement personnalisé qu’il soit mental ou physique pour améliorer nos capacités, renforcer nos compétences et nos performances, optimiser nos ressources personnelles.

Coiffure énergétique

Nommée aussi trichothérapie, la méthode prône le bien-être en captant les énergies contenues dans les fibres capillaires, et invite à les désintoxiquer pour rétablir l’équilibre et l’harmonie dans l’organisme.

Communication facilitée

Désigne une méthode thérapeutique qui améliore les capacités de communication des personnes handicapées et ne pouvant s’exprimer correctement.

Complément alimentaire

Désigne des nutriments tels vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, administrés en sus de l’alimentation et qui apportent leurs bienfaits en cas de carence de notre organisme

Confiance en soi

Définis le fait de se connaître et de croire en soi même, en ses propres capacités, en son propre potentiel, en ses opinions. Elle fluctue selon les événements de la vie et en manquer fragilise.

Congruence

En ostéopathie, désigne la parfaite qualité d’une articulation dont les deux segments s’accordent parfaitement.

Connecter

Désigne le fait d’établir une connexion. Dans les médecines holistiques, l’on parle souvent de la connexion à soi-même ou à la terre, pour renforcer son équilibre et son propre psychisme.

Coué (Méthode)

Pratique auto suggestive qui consiste à répéter des pensées et des comportements positifs pour ressentir du bien-être et un certain équilibre psychique et physique.

Crénothérapie

Définis le fait d’utiliser les eaux thermales à des fins thérapeutiques pour soigner des rhumatismes, des affections respiratoires et autres maux.

Curatif

Désigne ce qui a pour objet ou propriété de guérir ; l’on parle de traitements curatifs, de soins curatifs, d’alimentation curative, de jeune curatif, d’exercices curatifs.

Crudivorisme

Désigne une pratique alimentaire qui consiste à ne manger que des aliments crus, de préférence des fruits et des légumes.

Crudivore

personne qui pratique le crudivorisme et ne mange que de la nourriture crue.

Copyright Dictionnaire médical © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisations
Dysfonctions sexuelles - Douleurs - Hypnotiseur