Définition #F

Fasciathérapie ou fasciapulsologie

Technique manuelle de massage qui intervient sur les fascias, ces tissus conjonctifs qui entourent les muscles et les organes et permet ainsi de restaurer l’énergie de l’organisme.

Fangothérapie

Thérapie qui utilise des cataplasmes de boue, la plupart du temps d’origine volcanique, pour leurs vertus curatives contre des affections telles que l’arthrose et les rhumatismes.

Feldenkrais

Méthode qui permet de prendre conscience de son propre corps grâce à des mouvements dans l’espace, dans l’environnement, afin de se libérer des carcans qui l’entravent.

Feng shui

Technique ancestrale chinoise qui harmonise l’intérieur d’un lieu, afin d’apporter du bien-être, une meilleure santé, du confort, la prospérité, à ceux qui l’occupent.

Fleurs de Bach

Traitement thérapeutique à base d’extrait de plantes. L’élixir produit est obtenu par macération alcoolique. Il en existe 38 pour gérer stress, émotion, ressenti en fonction des situations.

Flow

En psychologie, désigne l’état mental d’une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité ou une étude, parfaitement concentrée sur ce qu’elle est en train de vivre et non perturbée par l’extérieur.

Copyright Dictionnaire médical © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisations
Dysfonctions sexuelles - Douleurs - Hypnotiseur