Définition #V

Végétalisme

Désigne une pratique alimentaire qui exclut toute aliment issu de la chaîne animalière, viande, lait, œuf, mais aussi tout sous-produit qui contienne une quelconque origine animale.

Végétarisme

Désigne une pratique alimentaire qui exclut uniquement la chair des animaux, à l’inverse du végétalisme beaucoup plus strict contre tout sou produit d’origine animale.

Vipassana

Désigne une forme de méditation indienne très ancienne, qui permet de voir les choses réellement comme elles sont, dans leur état le plus pur, afin de cultiver un certain art de vivre en paix avec soi-même et l’univers.

Vitamine

Désigne une substance organique nécessaire à l’ensemble des métabolismes du corps humain. Elle n’est pas produite en quantité suffisante par l’organisme et doit provenir d’un apport extérieur.

Vittoz (méthode)

Méthode qui permet de rétablir l’équilibre cérébral par le biais d’exercices simples intégrés de manière naturelle dans le quotidien, afin d’améliorer la mémoire et d’apaiser peurs et angoisses.

Vocale (Thérapie)

Branche de l’art-thérapie, elle désigne une thérapie qui prend en compte les vocalises, la voix, le chant pour soulager la souffrance physique, mais aussi psychique.

Visualisation

Méthode proche de l’autohypnose qui propose de visualiser les choses de manière à ce qu’elles finissent par se produire, en insistant bien évidemment sur des pensées et des images positives.

Copyright Dictionnaire médical © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisations
Dysfonctions sexuelles - Douleurs - Hypnotiseur